La biotech LUXIA SCIENTIFIC obtient la certification ISO 13485:2016

Tuesday, January 5, 2021 | 9 months ago
La biotech LUXIA SCIENTIFIC  obtient la certification ISO 13485:2016
Luxia Scientific est le leader français dans le secteur du marché diagnostic métagénomique dédié à l’analyse du microbiote.    

La norme ISO 13485:2016 permet de justifier d'un système de management performant  pour fournir des dispositifs médicaux surs et efficaces, conformes aux exigences réglementaires en vigueur. Reconnue internationalement, elle est le référentiel pour la mise en place de démarches de management de la qualité pour les fabricants des dispositifs médicaux. Elle s’applique aux entreprises de conception, de fabrication, de réparation et de distribution de dispositifs médicaux.    

Luxia Scientific, qui a innové dès 2018 en étant la première à commercialiser sur le territoire français, un diagnostic de perte de diversité du microbiote intestinal 1test1, poursuit son développement.   « L’obtention de la certification ISO 13485:2016 est une étape importante pour Luxia Scientific. Elle s’intègre dans notre engagement à nous démarquer par nos standards qualité et le respect des exigences réglementaires. Nous continuerons à innover et à développer des diagnostics du microbiote humain selon les plus hauts standards de performance et de qualité », commente le Professeur Alessandra Cervino, Présidente et Fondatrice de Luxia Scientific.      
Communiqué de Presse ISO13485